Guide morphologique

Silhouette en V

Votre buste et vos épaules sont plus larges que votre taille. Cependant comparées à votre taille, vos hanches sont plus étroites et vos jambes plus longues. Grâce à tous ces atouts,  vous avez une large latitude en matière de styles, car tout vous va !

Astuces sur quoi porter ?

- Allongez le décolleté avec des cols  V, des cols écharpes et des cols en U
- Flattez votre poitrine avec des chemisiers cache-cœur et des drapés.
- Trouvez un équilibre avec des hauts sombres et des bas plus clairs.
- N’hésitez pas à porter des vêtements près du corps, des hauts moulants, des jupes crayons, des robes portefeuille marquées à la taille par des ceintures et des jupes trapèzes.

Silhouette en pyramide

Vos atouts résident dans le fait que vous ayez  un buste relativement plus petit que vos hanches ce qui dessine votre taille et crée une silhouette accentuée par un bas prononcé.

Astuces sur quoi porter ?

- Cherchez à allonger le cou et  les épaules en portant des encolures dégagées, des coupes bateau, des cols V, des cache-cœurs et des bijoux.
- Mettez en valeur votre buste grâce à des hauts plissés et sophistiqués, ou des hauts femme grande taille près du corps. Redessinez votre taille avec des ceintures et des coupes empires.
- Les jupes crayons vous iront à merveille. Tout comme les jupes trapèzes et évasées. Les robes portefeuilles seront vos meilleures alliées.

Silhouette en X ou sablier

Vos courbes sont  imposantes et proportionnées. Votre taille est définie, votre buste harmonieux, et vos hanches vous donne une silhouette super féminine.

Astuces sur quoi porter ?

- Mettez en valeur votre décolleté avec des volants, des drapés subtil et des coupes asymétriques qui exposent  légèrement votre poitrine.
- Accentuez votre taille avec des ceintures, des nœuds, des jupes crayons, et favoriser les robes portefeuille ou empire.
- Equilibrez vos hanches avec des bas larges : pantalons larges et jupes évasées.

Silhouette en rectangle

Votre morphologie est très équilibrée. Vous avez des hanches proportionnées, des cuisses harmonieuses, des jambes bien faites, des bras un peu plus généreux et une allure parfaitement conforme.

Astuces sur quoi porter ?

- Accentuez votre féminité avec les cols suivants : bustier, col V, ras-de-cou, asymétrique, bateau et décolleté plongeant. N’hésitez pas à habiller le cou avec des bijoux.
- Portez des hauts près du corps qui accentuent vos courbes, des hauts à volants, plissés, avec des motifs et des détails.
- Définissez vos courbes avec des ceintures, des  tailles hautes et des jupes crayons.
- Harmonisez le tout en portant des pantalons serrés, coupe droite ou aux pattes légèrement évasés. N’ayez pas peur des couleurs pour vos bas.

Silouhette en 8

Votre silhouette est à la fois voluptueuse  et pulpeuse. Vos épaules et votre taille sont  parfaitement alignées avec votre posture globale sans compter que votre décolleté est l’un de vos meilleurs atouts. En clair, votre taille marquée est plus que visible, n’en déplaise car cela sublime vos rondeurs.

Astuces sur quoi porter ?

- Relevez votre buste avec des cols dégagés, des hauts asymétriques, des cols V, des décolletés en coeur et surtout n’hésitez pas à porter des drapés qui laissent  subtilement deviner votre poitrine.
- Accentuez votre cambrure avec de large ceintures ou blouses et robes ceinturées. Tout ce qui affinera votre taille sera à votre avantage.
- Equilibrez vos proportions avec des bas plus larges dans des couleurs foncées : jupes trapèzes et pantalons grandes tailles à pattes larges.

Silhouette en O

Votre taille est beaucoup plus large que votre buste et vos hanches. Votre visage, votre cou et votre buste sont parfaitement proportionnés. Aussi vos bras et vos jambes sont fins.

Astuces sur quoi porter ?

- Cherchez à allonger votre allure en dégageant votre décolleté avec des cols écharpe, des cols bateau et des cols en V.
- Allongez également votre taille avec des robes empire, des robes portefeuilles, des hauts fluides et à piqûres.
- Favorisez des bas légers, des couleurs claires et des tailles basses.

                    Référez-vous au guide des tailles pour vos choix. 

                    Si vous vous situez entre deux tailles, pour les modèles moulants privilégiez la tailles la plus grande.